Nos missions

Nos missions

Le CREPS a désormais pour missions principales de :

  • préparer et accompagner les sportifs de Haut Niveau par l'accueil de structures permanentes (double projet du sportif), de collectifs d'équipes de France ou encore de par la mise en oeuvre d'un soutien à des sportifs ou structures hors CREPS
  • former aux métiers du sport et de l'animation dans les domaines non concurrentiels (secteurs en tension, environnement spécifique, publics prioritaires...)
  • développer du conseil et de l'expertise en assurant le fonctionnement d'un Pôle Ressources National "Sport et Handicaps", ainsi que l'initiative de création d'un Centre d'Optimisation de la Performance (CREOPS)

Ces missions, qui répondent aux orientations ministérielles, constituent ce qu'il convient d'appeler "son coeur de métier".

Par ailleurs, et de façon subsidiaire, le CREPS participe à la promotion des activités sportives et de jeunesse.

Nos coordonnées

CREPS CENTRE - VAL DE LOIRE
48 avenue du Maréchal Juin
18000 BOURGES

Téléphone : 02 48 48 01 44
Fax : 02 48 48 06 06

Nos partenaires

Contactez-nous

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour acceder au formulaire de contact.

Formulaire

 

En application de l'ordonnance n°2014-1330 du 6 novembre 2014, tout usager a le droit de saisir par voie électronique l'administration. Ce droit s'applique aux établissements publics depuis le 7 novembre 2015.
Pour saisir le CREPS Centre -Val de Loire d'une demande relevant de ses missions vous devez utiliser le téléservice suivant : https://sve.jeunesse-sports.gouv.fr

Menu utilisateur