CREPS CENTRE-VAL DE LOIRE

Le pôle France jeune BMX a pour mission première la formation et l’accompagnement dans le haut niveau des meilleurs pilotes cadets et seniors de moins de 22 ans.

Le recrutement concerne les meilleurs athlètes français et françaises des catégories cadets et juniors (voire exceptionnellement élites moins de 20 ans).

La formation de ces athlètes s’étale sur 1 à 6 ans, en vue de l’intégration des meilleurs éléments au pôle Olympique de Saint Quentin et aux équipes de France.
Le fonctionnement de la structure est de garantir à ses athlètes les conditions nécessaires à la réussite de leur double projet : scolaire et sportif. Pour ces raisons, le pôle est implanté au sein même du CREPS du Centre – Val de Loire. Cet établissement permet aux sportifs de bénéficier d’un accompagnement individualisé très efficace : équipe du suivi scolaire, équipe d’entraîneurs, staff médical sur le CREPS, maîtres d’internat de jour comme de nuit, hébergement de qualité.
Sportivement, le staff du Pôle France prépare les athlètes en vue des épreuves de références nationales et internationales des catégories cadets, juniors et élites.
Les athlètes du pôle suivent les cours du cycle secondaire avec des horaires aménagés afin de pouvoir concilier au mieux études et entraînements. Les parcours post-BAC sont à étudier au cas par cas.

 

Fédération Française de Cyclisme

Fédération Française de Cyclisme

Centre National du Cyclisme
1 rue Laurent Fignon
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

ENCADREMENT
  • Entraîneur adjoint : Nicolas BENQUEY
  • Entraîneur : Yann CHERBONNEL
LES SPORTIFS