Le CREPS CENTRE-VAL de Loire est certifié QUALIOPI et répond à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
La certification QUALIOPI atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions concourant au développement des compétences, permet une plus grande lisibilité de l'offre de formation et permet au CREPS Centre-Val de Loire d'accéder aux fonds publics et mutualisés pour les financements des bénéficiaires dans les formations proposées.
Le CREPS CENTRE-VAL-DE-LOIRE propose des formations adaptées à tous les publics et à tous les niveaux : formation initiale ou continue, formation tout au long de la vie, recyclages, etc…
Les formations sont toutes accessibles sans niveau scolaire ou universitaire prérequis.
Toutes les formations diplômantes sont en alternance entre le centre de formation et une ou plusieurs structure(s) d’accueil en insertion professionnelle.
En étroite concertation avec les services de l’Etat et le Conseil Régional CENTRE-VAL-DE-LOIRE, le CREPS propose une offre de formation calibrée, adaptable aux besoins de qualification, d’insertion et d’accès à l’emploi répondant à plusieurs objectifs :
- Former à la profession réglementée :
Ces formations visent à satisfaire en priorité des besoins d’accès à l’emploi sportif, en lien avec le mouvement sportif, les collectivités locales ou le secteur économique.
- Proposer des actions de formation permettant la construction d’un parcours qualifiant avec l’obtention d’une 1ère qualification professionnelle
- Développer et ancrer des filières de formation en lien avec les fédérations sportives
Taux de réussite : 78.08 %
42529 heures/stagiaires de formation dispensées - 206 stagiaires accueillis
82 % d'insertion professionnelle à 7 mois ( ce chiffre est basé sur le nombre de réponses reçues après l'envoi de notre enquête)
Pour toute information complémentaire sur les métiers du sport et de l’animation, vous pouvez consulter le site du ministère des sports, rubrique Emplois & Métiers
Enfin, le CREPS Centre – Val de Loire met en œuvre des actions de formation professionnelles continues pour les agents de l’État, les entraîneurs et les animateurs diplômés.
Pour toute information complémentaire sur les métiers du sport et de l’animation, vous pouvez consulter le site du ministère des sports, rubrique Emplois Métiers
Lycéen, étudiant, salarié en recherche de reconversion professionnelle ou encore demandeur d’emploi, vous vous interrogez pour devenir éducateur sportif ou animateur professionnel dans le champ du sport et de l’animation. Nous vous invitons à une démarche de réflexion préalable par étape avant de déposer un dossier d’inscription relatif à une formation professionnelle au sein du CREPS.
Renseignez-vous sur l’environnement du métier visé, d’une part, directement auprès des professionnels en exercice (exemple : si vous vous posez la question de devenir animateur sportif polyvalent au sein d’une commune, prenez contact avec un éducateur territorial d’une commune de votre secteur géographique) et d’autre part, auprès des services de l’Etat et prescripteurs, qui vous informent sur les filières du sport et de l’animation.
Une formation reste un moyen pour accéder à un métier. Il est donc important de vérifier le type de profil de poste que vous visez.
Ce travail vous sera demandé lors de votre inscription et participera à la sélection des candidats.
Ce contact vous permettra de vérifier :
En fonction de votre statut (futur stagiaire) et du projet de formation envisagé, des modalités de prises en charge financières peuvent être mobilisées. Au-delà du coût pédagogique de la formation, ces aides peuvent être complétées par une rémunération ou une indemnisation, une prise en charge des déplacements, du transport, de l’hébergement, de la restauration…
Référente Financements de la formation professionnelle: Mme Sabine BOGÉ : sabine.boge@creps-cvl.fr
Pour Télécharger le livret d'accueil des stagiaires cliquer ici
Pour télécharger les CGV cliquez ici .