Haut-niveau

Le Département de la Performance Sportive

Haut niveau - Département Sport de Haut Niveau (DSHN)


Notre objectif : Accompagner la PERFORMANCE SPORTIVE, favoriser la réussite du projet sportif, du projet personnel, du projet de vie, par la mise à disposition de notre expertise, nos compétences, nos outils, nos infrastructures…

Organisation & fonctionnement :

Le département sport de haut niveau du CREPS Centre-Val de Loire, organisé en pôles d’activité, accompagne les sportifs des structures permanentes de l’établissement, ainsi que les sportifs hors structures, dans la construction, organisation et mise en place du parcours de performance sportive de chacun.

excellence SPORTIVE

Contribuer à la réussite sportive avec des entraînements quotidiens encadrés par des entraîneurs d’État qualifiés, dans des installations sportives adaptées en veillant à leur santé par un suivi médical adapté à la pratique sportive de haut niveau.

plus d'infos

réussite SCOLAIRE

Favoriser la réussite scolaire et universitaire par des aménagements horaires, un soutien scolaire adapté en liaison avec le rectorat et le recours à l’enseignement à distance tutoré.

plus d'infos

développement PERSONNEL

Accompagner le développement personnel, l'apprentissage à la vie citoyenne et collective, l'accès à l’autonomie en intégrant les valeurs de respect et de responsabilité.

plus d'infos

L’équipe du département sport de haut niveau

Une équipe d’accompagnement quotidien (4 personnes), 1 équipe médicale (9 praticiens), 1 équipe de surveillants d’internat (5 surveillants)

Nous accompagnons chaque année scolaire plus de 100 élèves-sportifs, répartis au sein de 7 structures permanentes, 2 structures non permanentes et une nouvelle structure régionale d’entrainement.

Les structures de haut niveau

implantées au CREPS Centre Val de Loire

Horaires du secrétariat Haut Niveau : du lundi au vendredi de 8h à 17h30

  • 02 48 48 01 44

Consultez toutes les informations relatives aux filières de haut niveau implantées aux CREPS dans la rubrique « STRUCTURES d'ENTRAÎNEMENT ».

Nos partenaires

Fédérations sportives, Établissements scolaires, Instituts médicaux

Pour réaliser au mieux sa mission, le CREPS signe des conventions de la durée d’une olympiade (4 ans) avec les Fédérations Sportives Nationales concernées, sous l’égide du Ministère chargé des sports, de la Direction Régionale de la Jeunesse et de la Cohésion Sociale (DRJSCS). Elle reçoit le soutien des collectivités territoriales et locales, notamment...