Le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître nageur sauveteur, atteste que les personnes titulaires d’un diplôme conférant le titre de maître nageur sauveteur, continuent de présenter des garanties suffisantes en matière de sauvetage aquatique et de sécurité des publics.
Etre Titulaire d'un titre MNS (BEESAN ,BPJEPS AAN)
Une fiche d'inscription ;
Une copie d'une pièce d'identité ;
Une copie du dernier certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur ;
Une copie de l'attestation de formation continue annuelle de l'unité d'enseignement « premiers secours en équipe de niveau 1 » (PSE 1) ou de l'unité d'enseignement « premiers secours en équipe de niveau 2 » (PSE 2) ;
Un certificat médical de non contre-indication à l'exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur datant de moins de trois mois, établi conformément au modèle figurant en annexe III au présent arrêté.
Les pièces b, c, d et f ainsi qu'une attestation de complétude du dossier du candidat sont transmises par l'organisateur de la session au rectorat de région académique au plus tard 10 jours avant le début de la session.
L'entrée en formation est conditionnée par la validation des pièces réglementaires ( mentionnées dans l'arrêté) visées par l'Autorité Académique.
Accessibilité/ Aménagements:
Nos locaux sont accessibles aux PMR .
Les personnes porteuses d'un handicap et souhaitant demander des adaptations pédagogiques ou organisationnelles doivent contacter la Référente Handicap : Alexandra BIE-BOUGARD Ciquer ici pour contacter notre Référente HANDICAP
Fiche mise à jour le 11/10/2024