L’entraîneur coordonnateur exerce en autonomie son activité d’encadrement, en utilisant le support technique BMX. Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il encadre des publics spécifiques dans tout type de pratique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit et participe à la conception du projet et à la direction de la structure. Il coordonne une équipe bénévole et professionnelle. Compétences : Il conçoit des programmes de perfectionnement sportif. Il coordonne la mise en œuvre d’un projet de perfectionnement. Il conduit une démarche de perfectionnement. Il conduit des actions de formation.
Pour les personnes en situation de handicap ou présentant des troubles spécifiques , retrouvez toutes les informations ICI ou en contactant la référente Handicap du Creps CVL : Mme Francine MEURGUES
francine.meurgues@creps-cvl.fr
Un test technique comprenant deux épreuves :
A l’issue des tests d’entrée en formation, un positionnement déterminera le « parcours individuel de formation » (PIF), parcours personnalisé avec allègements, renforcements, dispenses ou équivalences éventuelles de certaines unités capitalisables (UC). Ce temps de travail va permettre tout d’abord à l’équipe pédagogique de vérifier les compétences des stagiaires quant aux attentes et aux compétences visées par le diplôme, et de faire un premier diagnostic par rapport au niveau des savoirs déjà acquis. La formation (organisation, programme, attentes), les installations du CREPS, les démarches administratives seront présentées. Le parcours individuel de formation est négocié entre le CREPS et le stagiaire. Le stagiaire peut être allégé d’une ou plusieurs unités de compétences (U.C.) du diplôme, mais il doit se présenter aux épreuves de certification des U.C. correspondantes.
Accompagnement personnalisé tout au long de la formation avec mise en situation pédagogique et physique
Fiche mise à jour le 11/01/2023